Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de l'AS du collège Willy Ronis

Le blog et la validation d'items du B2i

imagesbgrf.jpeg

 

Depuis février 2001, le B2i permet d'attester le niveau acquis par les élèves dans la maîtrise des outils multimédia et de l'internet. Il permet de mieux préparer les élèves à un usage responsable des technologies de l'information et de la communication.

Le B2i est un outil pédagogique qui tient compte des transformations des usages du numérique. Il est articulé, pour l'école et le collège, au livret personnel de compétences (compétence 4).

Le B2i n'est pas un examen mais une "attestation de compétences".

 

images-copie-1.jpeg

 

Le blog permet aux élèves licenciés à l'AS de valider certains items.

 

Items du B2i abordées :
- C.1.1 : Je sais m'identifier sur un site
- C.4.4 : Je sais relever des éléments me permettant de connaître l'origine de l'information (auteur, date, source...)
- C.5.1 : Lorsque j'envoie ou je publie des informations, je réfléchis aux lecteurs possibles
- C.5.2 : Je sais ouvrir et enregistrer un fichier joint à un message ou à une publication


Elèves ayant validé ces items :
6° Doisneau : Jade D'ALMEIDA Typhanie DACLINAT Aude THEMISTA Maëva PIERONE Kenya CHALANCONGO Stéphanie JEAN-LOUIS Maëlys GREGOIRE Delali KOUASSI Charlie MERCIER Stény FRENET
5° Duras :_ Nabiha KHODABUX Clara SFEZ
4° Dali : Elodie DACLINAT Laura FERREIRA Mathilda LAGUERRE
6° Brassaï :_ Kanélia DUGUET
6° Goude : Léa HARLEGRAND
6° Atget : Shaïma ROSHDY _
5° Césaire : Anna-Eve BRULON

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Mr je ne suis pas en 6eme Goude mais en 6eme Cartier Bresson !
Répondre