13 Décembre 2011
Les appuis sont écartés pour avoir une position confortable.
L'appui pointe dans la direction du renvoi. Le poids du corps se trouve sur la partie avant et intérieure des appuis qui peuvent être parallèles ou intérieurs.
Le joueur doit se placer sous le ballon.
Les deux avant-bras doivent être rapprochés au maximum afin d'obtenir une surface plane.
Le joueur doit se préparer pour se déplacer le plus rapidement sur le ballon. Pour cela, le joueur doit observer avec attention la trajectoire du ballon. Le poids de son corps doit se trouver sur la pointe de ses pieds et son corps est légèrement baissé.
Le joueur se déplace par un pas chassé lorsque le ballon n'arrive pas directement sur lui, mais à une proche distance. Le pied qui se trouve le plus près du ballon effectue un petit saut vers la zone de réception, l'autre pied le suit sur la même ligne.
Si le ballon se trouve loin du réceptionneur, celui-ci devra utiliser le pas couru pour se déplacer plus rapidement. Il effectue le même déplacement pour le pied le plus proche de la zone de réception, mais son corps suit aussi le ballon.
Lors du contact avec le ballon, le poids du corps doit se trouver sur la jambe avant du joueur. Les épaules sont tirées vers l'avant et le ballon doit être conduit vers la direction désirée
Le corps se trouve derrière le ballon. Le tronc ne doit pas être trop fléchi en avant, mais doit être maintenu droit.
Pour effectuer une bonne réception en manchette le joueur doit :